Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > CAPD du 23 janvier
Publié : 23 janvier

CAPD du 23 janvier

La CAPD statuant sur les demandes de permutation ont eu lieu ce mardi 23 janvier 2018. 2 bonifications médicales ont été accordées , 63 collègues demandent à participer aux permutations.

Concernant les promotions permettant l’accélération de carrière du 6ème et du 8ème échelon, l’administration décide de prendre en compte l’AGS au 31 août 2017 alors que tous les représentants syndicaux se sont exprimés pour une prise en compte de l’ AGS à la veille de la promotion.

Le DASEN répond aux différentes interventions des organisations syndicales lors des déclarations liminaires.

Un certain nombre de fermetures qui auront lieu lors de la carte scolaire sont en lien avec la baisse démographique.

Pour le SNUipp-FSU, ces fermetures sont le résultat d’une annonce ministérielle concernant la mise en place des CP et CE1 à effectif réduit en Éducation Prioritaire.

Pour les années à venir les CAPD statuant sur les changements d’échelon (hors entretien de carrière 6 ème, 8 ème et HC) auront lieu plus tôt dans l’année pour une régularisation des salaires en décembre.

Le DASEN a l’intention de revenir sur le temps de décharge supplémentaire (accordé par le passé) de certaines directions d’écoles en Éducation Prioritaire. Il se réfère au cadre légal. Toutes les situations seront étudiées.

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU concernant les contrats aidés, l’administration répond qu’effectivement il n’y a plus de recrutement pour les contrats d’aide à la direction et climat scolaire et que des CUI peuvent devenir AESH . Depuis le 1er janvier 2018, pôle emploi exige un projet professionnel pour toute demande de renouvellement.

Le SNUipp-FSU fait remarquer que tout contrat non renouvelé entre janvier et juin n’est pas bénéfique à l’élève, tout comme un changement d’AVS en cours d’année scolaire.