Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > GREVE le jeudi 15 février contre les fermetures de postes
Publié : 30 janvier

GREVE le jeudi 15 février contre les fermetures de postes

Le SNUipp-FSU 80 a déposé une alerte sociale auprès de l’inspecteur d’académie, concernant la carte scolaire du 1er degré avec un appel à la grève le 15 février, sur les motifs suivants :
  • Pour une dotation à la hauteur des besoins ;
  • Pour une baisse significative des effectifs par classe ;
  • Pour le maintien et la généralisation du dispositif « plus de maîtres » ;
  • Pour une dotation spécifique pour le dédoublement des CP en REP et CE1 en REP+ ;
  • Pour ouvrir les classes et les postes particuliers (remplaçants, Rased…) nécessaires au bon fonctionnement du service public d’éducation pour la rentrée 2018 ;
  • Pour le retour d’une formation continue pour tous les enseignants ;
  • Pour un accompagnement des élèves en situation de handicap par des personnels formés et qualifiés ;
  • Pour le maintien des personnels sur les missions d’aide administrative à la direction et au fonc-tionnement de l’école et des garanties de réemploi pour les contractuels en contrat aidé.

En effet, les organisations syndicales (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, SGEN-CFDT) se sont réunies lundi 22 et vendredi 26 janvier pour réfléchir ensemble à la réaction à avoir face aux nombreuses fermetures de postes et aux conditions de travail qui vont se dégrader.

Une conférence de presse a été organisée ce vendredi 26 janvier pour dénoncer les fermetures prévues. la carte scolaire.->http://80.snuipp.fr/spip.php?article2726]

Un accord a été trouvé pour :
- boycotter l’instance du CTSD du 1er février, avec la lecture d’une déclaration intersyndicale.
- proposer un rassemblement le vendredi 9 février, jour de report du CTSD devant le collège Amiral Lejeune à 14h30 (les parents sont conviés à réagir).
- appeler à une journée de grève et à un rassemblement le jeudi 15 février, jour du CDEN, à 16h00 place Gambetta

Ce mardi 30 janvier, 3 organisations syndicales sur 4 ( SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT) ont déjà décidé d’appeler à la grève le jeudi 15 février pour permettre aux collègues de réagir avec force, et leur permettre de venir manifester leur opposition aux fermetures massives de classes, devant le lieu du CDEN. Les associations de parents d’élèves ont été contactées pour s’associer à ce mouvement revendicatif.

Pour faire grève, la lettre à envoyer à votre IEN est ici :

grève 15 février 2018

les délais d’envoi sont dans cet article : ->http://80.snuipp.fr/spip.php?article1026

INTENTION DE FAIRE GREVE :
Intention de faire Grève le 15 février
[Obligatoire] :