Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Mobilisation contre les fermetures de classes : ça continue !
Publié : 16 février

Mobilisation contre les fermetures de classes : ça continue !

Ce jeudi 15 février, à l’appel de toutes les organisations syndicales du 1er degré, 1 enseignant-e- sur 3 était en grève contre les fermetures de classes dans le département de la Somme. 300 personnes se sont rassemblées place Gambetta à Amiens pour dénoncer cette carte scolaire, pendant que 60 manifestant-e-s étaient réuni-e-s à Friville Escarbotin, dans le Vimeu. Parents d’élèves mobilisés, enseignant-es, élu-e-s, ils sont venus des 4 coins du département , plus de 45 écoles en lutte étaient représentées.

Les prochaines étapes de la mobilisation ont été annoncées : la nuit des écoles, dès lundi 19 février, occupation des écoles https://www.facebook.com/events/202…

la manifestation unitaire intersyndicale 1er et 2nd degré mercredi 21 février à 14H30 à la Maison de la Culture à Amiens, jusqu’au Rectorat, où une audience à la nouvelle rectrice a été demandée.

Le SNUipp-FSU 80 invite les collègues à rester mobilisé-e-s, c’est ensemble qu’on peut gagner ! L’Inspecteur d’académie est passé de 63 à 38 propositions de fermetures de classes, grâce aux mobilisations qui durent depuis 2 semaines, ne lâchons rien jusqu’au CDEN du vendredi 23 février !