Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Carte scolaire : encore du nouveau dans les ouvertures et fermetures de (...)
Publié : 20 février

Carte scolaire : encore du nouveau dans les ouvertures et fermetures de classes !

La mobilisation porte ses fruits !

Après 2 semaines intenses de mobilisations de parents d’élèves, d’enseignant-e-s, d’élu-e-s, par des courriers, des pétitions, des blocages d’écoles, des barrages filtrants, des rassemblements, des manifestations, des occupations d’écoles (23 écoles occupées hier soir lors de la nuit des écoles) etc…l’Inspecteur d’Académie est déjà passé de 63 propositions de fermetures à 45 puis à 38 hier !

Il en a informé les médias par un communiqué transmis hier (voir la pièce jointe avec les mesures complètes) à la presse mais pas aux organisations syndicales ni aux élu-e-s qui siégeront ce vendredi 23 février au CDEN ! Les écoles concernées ont parfois été prévenues elles-aussi hier par la presse !!! Quelle façon étonnante de procéder !!!

La mobilisation continue en tous cas dès demain mercredi avec une grande manifestation à Amiens (organisée par toutes les organisations syndicales), où tous ensemble, parents d’élèves, enseignant-e-s, élu-e-s, citoyen-ne-s mobilisée-e-s pour la défense du service public d’éducation, nous exigerons l’abandon des fermetures de classes et d’écoles dans le département de la Somme !

RV à 14H30 à la Maison de la Culture, manifestation jusqu’au Rectorat où une délégation a demandée a être reçue par la Rectrice.

Saint Just : "On ne gagne que les batailles que l’on mène."

Voici notre intervention lors de l’audience de ce jour

audience rectorat 21­-02-2018.pdf