Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Permutations 2018 : les statistiques et les résultats.
Publié : 5 mars

Permutations 2018 : les statistiques et les résultats.

Le SNUipp-FSU dévoile département par département les statistiques des résultats des mutations nationales. Des résultats qui sont globalement à nouveau en baisse par rapport à l’an passé avec 23,69 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,23% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé). Une bonne nouvelle toutefois, le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » est lui de 99,42 %. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont néanmoins se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Pour la Somme, il y a 14 entrants (sur 236 demandes) et 20 sortants (sur 63 demandes) qui ont vu leurs vœux satisfaits par l’administration.

Cette année, que dire lorsque seulement 14 collègues ont réussi à entrer dans notre département, avec des barèmes très importants, ne laissant aucune chance aux jeunes collègues qui souhaitent venir dans notre département.

Pour vous donner une idée des barèmes pour partir ou entrer dans la Somme, voir les tableaux des départements obtenus par nos 20 collègues sortants et des départements d’origine des 14 collègues entrants.

Département obtenu Nbre Barème minimum
002 - AISNE 2 22.00
006 - ALPES-MARITIMES 1 860.00
037 - INDRE-ET-LOIRE 2 84.00