Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Accès à la hors classe pour toutes et tous.
Publié : 12 avril

Accès à la hors classe pour toutes et tous.

Dans le cadre de PPCR, les agents ayant une carrière complète doivent voir leur carrière se dérouler sur au moins deux grades. Afin que cela soit réalisable, le SNUipp et la FSU avaient porté l’accès automatique à la hors classe notamment pour les retraitables.

Aujourd’hui le barème actuel ne permet pas de garantir l’avancement à la hors classe aux collègues qui partiront à la retraite en 2019 ou 2020. Pour certain-es d’entre eux, cela s’ajoute au report de leur prochaine promotion après leur reclassement dans la nouvelle grille indiciaire.

Le SNUipp-FSU a donc envoyé un courrier au ministère l’interpellant sur la situation particulière des professeurs des écoles proches de la retraite promouvables à la hors classe.(voir courrier ci dessous)

Il convient donc d’alerter les DASEN sur la nécessité de porter une attention particulière à toutes les personnes concernées. Si vous êtes dans cette situation , merci de nous contacter afin que l’on vous fasse parvenir le modèle de lettre à envoyer au DASEN.

Le SNUipp-FSU 80 interpellera le DASEN sur ce sujet.

Documents joints