Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > postes TRS : des déçus... courrier à envoyer à l’IA
Publié : 4 juin

postes TRS : des déçus... courrier à envoyer à l’IA

Le SNUipp-FSU a réagi face à vos remarques sur les postes de TRS proposés.

Comme vous, nous considérons que le nombre de postes proposés n’est pas convenable et que ceux-ci sont beaucoup trop fractionnés.

Or les fractions de ce poste définitif sont majoritairement sur 4 postes, relevant parfois de 4 niveaux différents ! En effet, sur les 63 postes proposés au total, 50 sont composés de 4 x 1/4, 33 de 3 fractions et 9 de 2 1/2 temps.

Cela empêche tout suivi pédagogique, dans l’intérêt des élèves, et dégrade les conditions de travail des collègues.

Dans la lettre que nous avons adressée à l’IA, nous lui avons demandé d’accepter que vous perdiez votre poste à TD pour pouvoir participer au second mouvement. Une réponse est attendue avant la fin des voeux à formuler.

"Comment pouvez-vous expliquer à un collègue qui obtient ce genre de poste à titre définitif qu’il aurait mieux valu qu’il ne postule pas pour obtenir un poste à TP plus intéressant ? Comprenez-vous la déception de ces collègues, par exemple Amiens 5 ou Doullens, qui ne peuvent obtenir que des postes à 4 fractions si leur barème est le plus bas ?

Le SNUipp-FSU vous avait alerté sur ce mouvement à l’aveugle qui ne donnait même pas une fraction de départ, qui aurait du être au minimum de 50%. Nous vous demandons donc d’accorder à ces collègues le droit de re-postuler sur le second mouvement en perdant leur poste à TD si le choix s’avère trop compliqué.

Une réponse rapide par mail aux intéressé-e-s (et à nous-mêmes) serait judicieuse, le délai de réponse étant le 6 juin. "

PDF - 30.1 ko
courrier à l’IA sur les TRS

Si c’est ce que vous souhaitez, n’hésitez pas à écrire à l’IA (ce.cab80@ac-amiens.fr et à la DPE ce.dpe80@ac-amiens.fr ; et au au SNUipp-FSU : snu80@snuipp.fr)

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Au vu des postes de TRS proposés après le 1er mouvement, de mon barème de (mettre son barème) qui m’accorderait un poste plus intéressant, je vous demande d’obtenir le droit de participer au second mouvement et donc de perdre ce poste de TRS à TD.

Veuillez agréer, mes salutations respectueuses.

Fait à …., le 6 juin 2018

Le SNUipp-FSU interviendra de nouveau en réunion avec l’IA sur ce sujet, et soutiendra les collègues.

Dernière nouvelle : l’IA a décidé de reculer l’heure d’envoi des voeux de TRS. Ce sera mercredi 6 juin à 16h (au lieu de 9h). Nous proposons aux collègues de faire les deux choses suivantes :

- classer les voeux

- écrire la lettre, l’envoyer à l’IA et à la DPE par mail.