Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Fermeture annoncée de 3 collèges dans la Somme !
Publié : 11 juin

Fermeture annoncée de 3 collèges dans la Somme !

Ce vendredi 8 juin le président du Conseil Départemental de la Somme, Monsieur Laurent Somon, a annoncé la fermeture programmée de 3 collèges dans notre département à la rentrée 2019 :

- celui de Guy Mareschal à Amiens,
- mais aussi ceux de Domart-en-Ponthieu
- et de Feuquières-en-Vimeu,

pour lesquels aucune sectorisation n’est encore définie, et tout ceci sans concertation avec les élu-e-s locaux, ni avec les représentant-e-s des organisations syndicales, ni avec ceux des parents d’élèves, ni même avec les équipes des collèges concernés !

Aussi, sans tarder, un premier appel à rassemblement est lancé par des élu-e-s d’opposition au Conseil Départemantal, soutenu par les syndicats de l’Education nationale de la FSU (SNES- SNEP-SNUipp) ce mardi 12 juin à 19 h devant le Conseil Départemental au 43 rue de la République à Amiens, pour protester contre ces mesures d’une violence sans nom, qui mettent à mal, une fois de plus, notre service public d’éducation nationale.