Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > La maternelle, par celles et ceux qui la font vivre
Publié : 3 juillet

La maternelle, par celles et ceux qui la font vivre

Forum national : la maternelle, par celles et ceux qui la font vivre

Suite au rendez-vous manqué des assises de l’école maternelle, 16 syndicats, et associations, dont le SNUipp-FSU, signataires du communiqué de presse envoyé fin mai, se sont de nouveau réunies et ont travaillé à la mise en place d’un forum. Un évènement pour mettre en lumière la maternelle, pour réaffirmer notre attachement à cette école première, la défendre pour la transformer, la transformer pour la défendre.

Ce forum aura lieu le 17 novembre 2018 à la bourse du travail de Paris.

La journée se déclinera en 4 temps : conférence introductive, témoignages d’expert-e-s en plénières, ateliers thématiques et table ronde.

Il s’agit de faire de ce forum le « rendez-vous réussi » de celles et ceux qui défendent l’école maternelle et la font vivre. Un moment privilégié où il sera question des programmes 2015, oubliés des assises, des relations école/familles, de la relation ATSEM/enseignant-e, ..

Faire encore grandir l’école maternelle c’est cette ambition partagée que tous les organisateurs souhaitent porter dans le cadre de ce forum.

Si vous souhaitez vous y inscrire, envoyez un courriel à snu80@snuipp.fr