Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CHSCT > CDEN du 3 juillet 2018.
Publié : 4 juillet

CDEN du 3 juillet 2018.

Le CDEN phase d’ajustements du 1er et 2d degré s’est tenu ce 3 juillet.

L’Inspecteur d’ Académie a confirmé l’ouverture des 8 postes proposés lors du CSTD du 22 juin. IL a également accordé une ouverture à l’école Georges Brassens à Amiens. Et a proposé l’ouverture d’un poste à l’école de Flixecourt qui avait une moyenne élevée après ouverture des classes à effectifs réduits.

Par rapport au CDEN de février, il y a donc 10 ouvertures supplémentaires, 2 fermetures (Daours et Ercheu) et une transformation d’un poste d’adjoint en poste de modulateur à l’école Pigeonnier d’ Amiens.

Suite à la réflexion du SNUipp, l’Inspecteur d’ Académie reconnait avoir "utiliser" les postes PDMQDC pour mettre en place la demande ministérielle consistant à dédoubler les CP et CE1 en éducation prioritaire. Il ignore comment il pourra poursuivre cette action (CE1 en REP) l’année prochaine puisqu’il ignore à l’heure actuelle les moyens dont il disposera.

Le SNUipp-FSU 80 espère que le ministère donnera les moyens nécessaires à la mise en œuvre de sa politique ce dont il doute quand on voit que les postes au concours sont en diminution.