Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Soutien aux personnels de l’hôpital Philippe Pinel en lutte
Publié : 29 août

Soutien aux personnels de l’hôpital Philippe Pinel en lutte

Depuis plus de 2 mois et demi, 76 jours, 47 nuits, les personnels soignants de l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel à Amiens sont en lutte, en grève, pour protester contre la dégradation des soins et défendre un service public hospitalier de qualité et bientraitant pour les malades, leurs familles et les personnels.

Ils sont mobilisés pour exiger de l’Agence Régionale de Santé qu’elle les reçoive au cours d’une table ronde afin de réfléchir ensemble à l’avenir de cet établissement. Jusqu’à présent la directrice de l’ARS refuse de les recevoir !

Toutes les informations sur leur lutte : https://www.facebook.com/PinelEnLutte/

Ces personnels soignants (médecins, infirmiers, aide-soignants…) reçoivent chaque jour de nombreux soutiens, de personnels en lutte comme ceux du Rouvray, du Havre, mais aussi de collègues d’Abbeville, de "simples" citoyen-nes, d’élu-es …

Comment les soutenir ?
- en passant les voir, en prenant le temps de discuter 10 minutes ou une heure autour d’un café, leur campement est situé devant l’hôpital route de Paris à Amiens
- en versant à la caisse de solidarité, un peu, ou plus : https://www.lepotcommun.fr/pot/zfdyfyv0

Le SNUipp-FSU Somme apporte tout son soutien aux personnels soignants de l’hôpital Philippe Pinel en lutte.

Enseignants, personnels soignants, nous sommes tous des fonctionnaires attachés à un service public de proximité de qualité pour tous !