Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Modulateurs REP+ : ensemble on gagne !
Publié : 5 septembre

Modulateurs REP+ : ensemble on gagne !

Le 5 septembre s’est tenue une audience à l’inspection académique en présence des représentants de 4 organisations syndicales (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNudi FO et SUD éducation) et de 4 représentants des modulateurs REP+.

Les représentants des modulateurs (de chaque circonscription) ont tout d’abord remercié l’ Inspecteur d’ Académie pour la tenue de cette audience puis ont fait part de leur étonnement d’apprendre la veille de la rentrée que les missions pour lesquelles ils ont été recrutés allaient être modifiées.

En effet, alors que la fiche poste précise que leurs missions seraient de remplacer les collègues titulaires en REP+ d’un réseau, cette année leurs compétences s’élargissent à plusieurs circonscriptions.

L’Inspecteur d’ Académie explique que cela résulte d’une nécessite de service puisque la priorité est donnée à la formation des collègues titulaires en REP+.

Après plus d’une heure de discussion et une demande de la part des modulateurs appuyée par les organisations syndicales de reporter cette "expérience" à l’année prochaine afin que les modulateurs soient ainsi avertis de cette modification et puissent si le souhaitent participer au mouvement, les organisations syndicales déposent une alerte sociale permettant aux collègues concernés de se mettre en grève dès lundi 10 septembre. Les modulateurs ont décidé de se concerter à nouveau afin de prendre une décision commune.

Ci-joint l’alerte sociale déposée ce jour même.

PDF - 398 ko

Ce jeudi 6 septembre,les modulateurs ont reçu leur emploi du temps accompagné d’une lettre de service élargissant leurs missions aux autres réseaux de REP+. Leurs craintes sont confirmées et le nombre d’écoles où ils doivent intervenir est en augmentation et la plupart d’entre elles sont des écoles où ils ne sont jamais intervenus.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de soutenir leur action en signant massivement leur pétition et en nous la renvoyant (par mail au snu80@snuipp.fr ou par voie postale au 25 rue riolan 80000 Amiens).
pétition des modulateurs REP+

De nouveau l’IA a reçu les syndicats et quelques modulateurs REP+, ce lundi 10 septembre… L’IA a accepté de revenir à des emplois du temps conformes à leur arrêté de nomination. C’est donc une victoire importante qui montre que l’unité était nécessaire et utile pour gagner ensemble.

Voici le communiqué commun acté par tous et notamment par les modulateurs REP+ à la suite de la négociation.