Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Evaluations nationales CP et CE1 : appel à témoignages !
Publié : 25 septembre

Evaluations nationales CP et CE1 : appel à témoignages !

Evaluations : appel à témoignages

Dans le cadre de la mise en œuvre des évaluations en CP et de la protection des données, le SNUipp-FSU national a interpellé le ministère de l’éducation nationale ainsi que la CNIL à propos de l’attribution des attestations nécessaires.

Au vu des différentes remontées qui font état de temps de passation largement rallongés, d’élèves angoissés face à des tâches qu’ils ne parviennent pas à réaliser…, il est de notre responsabilité de faire remonter la réalité de ce qu’il se passe dans les classes qui ne peuvent en aucun cas être des laboratoires.

Aussi le SNUipp-FSU a créé une adresse mail spécifique pour permettre aux enseignantes et aux enseignants de laisser un témoignage qui restera anonyme sur simple demande.

L’adresse est la suivante : évaluations-jetemoigne@snuipp.fr

Cette démarche est nécessaire, le ministère n’ayant pas encore apporté de réponses sur le fond de nos demandes puisqu’il n’a répondu que sur le calendrier et la charge de travail en autorisant à défalquer 5 heures d’APC et en prolongeant la période de remontée des résultats.

Ces 5 heures seront bien évidemment insuffisantes pour saisir les 160 réponses de CP et les 180 réponses de CE1 pour chaque élève ! Et quid des directeurs et directrices ou des PEMF qui n’effectuent pas les heures d’APC ?

Retrouvez ici une proposition de lettre aux parents, une motion du conseil des maîtres, le courrier du SNUipp-FSU au ministre, à la CNIL…