Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CHSCT > Forum sur la maternelle le 17 novembre
Publié : 27 septembre

Forum sur la maternelle le 17 novembre

Suite au rendez-vous manqué des assises de l’école maternelle, 16 syndicats, et associations, dont le SNUipp-FSU, signataires du communiqué de presse envoyé fin mai, invitent les enseignants et tous les acteurs de l’école à participer au forum national du 17 novembre. Un événement pour mettre en lumière la maternelle, pour réaffirmer notre attachement à cette école première, la défendre pour la transformer, la transformer pour la défendre.

Ce forum aura lieu le 17 novembre 2018 à la bourse du travail de Paris (métro République) de 8h30 à 16h50. La journée se déclinera en 4 temps :

• conférence introductive,
  • témoignages d’expert-e-s en plénières,
  • ateliers thématiques
  • et table ronde.

Des débats émergeront des perspectives de travail.

Il s’agit de faire de ce forum le « rendez-vous réussi » de celles et ceux qui défendent l’école maternelle et la font vivre. Un moment privilégié où il sera question des programmes 2015, oubliés des assises, des relations école/familles, de la relation ATSEM/enseignant.

. L’inscription se fera auprès des CEMEA : https://framaforms.org/forum-de-lec… . La participation est de 15 Euros par personne.

Faire encore grandir l’école maternelle, c’est cette ambition partagée que tous les organisateurs souhaitent porter dans le cadre de ce forum.

Voir le programme en document joint.