Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CHSCT > ENQUETE FLASH :élèves en situation de handicap sans AVS
Publié : 16 octobre

ENQUETE FLASH :élèves en situation de handicap sans AVS

Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, avait annoncé faire de l’inclusion et de l’accompagnement l’une de ses priorités...

Force est de constater qu’entre les discours et la réalité, il y a un fossé…

- Des enfants en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers ne sont pas ou plus accompagnés pour aller à l’école alors qu’ils le devraient.

- Des enfants sont obligés de rester chez eux et n’ont toujours pas pu rejoindre leur classe en attendant l’affectation d’un-e accompagnant-e.

- Certains relèvent de dispositifs spécifiques (Ulis ou établissements médico-sociaux) saturés dans le département et sont dans l’attente d’une réorientation.

- Pour d’autres, la scolarisation sans accompagnant-e met en difficulté des écoles et peut créer des difficultés et tensions importantes au sein des écoles pour les classes et enseignant-es qui les accueillent tant bien que mal.

Le SNUipp-FSU 80 a décidé de faire une enquête flash sur le besoin en AVS ou AESH dans les écoles du département, pour pouvoir interpeller l’IA sur cette question.
élèves en situation de handicap sans AVS
:
:
:
:
: