Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > “Hôpital en SousFrance” : les soignants de Pinel toujours en lutte (...)
Publié : 28 octobre

“Hôpital en SousFrance” : les soignants de Pinel toujours en lutte !

Parce que, la psy qu’ils veulent, c’est celle qui soigne, depuis plus de 100 nuits déjà, et 30 jours de plus, les personnels soignants de l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel à Amiens sont en lutte et campent devant leur établissement pour protester contre la dégradation des soins , défendre un service public hospitalier de qualité et bientraitant pour les malades, leurs familles et les personnels et obtenir des moyens humains supplémentaires permettant une prise en charge correcte de leurs patients.

Après une table ronde décevante arrachée à l’Agence Régionale de Santé le 25 septembre dernier, puis un rendez-vous tout aussi décevant avec leur direction, une délégation a été reçue par le préfet et son directeur de cabinet le 18 octobre, pour parler des difficultés de leur hôpital.Ils ont été écouté, un dialogue s’est établi, et la promesse a été faite que Mr le Préfet transmettrait à qui de droit leur constat et leurs attentes…

Parce qu’ils et elles ne lâchent rien, ne les lâchons pas non plus !!! Comme elles et eux, nous sommes des agent-es et des usager-es du service public !

Le SNUipp-FSU 80 et la FSU 80 leur apportent leur soutien plein et entier (chèques de solidarité, centaines de signatures, relais de leurs actions…)

Comment les soutenir ?

- en passant les voir, en signant leur pétition de soutien, en prenant le temps de discuter 10 minutes ou une heure autour d’un café, leur campement est situé devant l’hôpital route de Paris à Amiens

- en versant à la caisse de solidarité, un peu, ou plus : https://www.lepotcommun.fr/pot/zfdyfyv0