Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Faisons converger nos revendications !
Publié : 30 novembre

Faisons converger nos revendications !

CONTRE l’injustice fiscale

Il faut rétablir l’ISF et baisser fortement les taxes sur les produits de première nécessité dont le carburant. Pour financer la transition écologique, il faut taxer les compagnies pétrolières et les sociétés d’autoroute en priorité ; il faut lutter contre l’évasion fiscale !

POUR vivre dignement.

Il faut gagner une augmentation générale des salaires, des pensions, des minima sociaux et des allocations chômage. Ce ne sont pas les taxes qu’il faut augmenter le 1er janvier 2019, c’est le salaire minimum (SMIC), et très significativement !

NON à la disparition des services publics, dans les zones rurales

Lignes SNCF, classes d’écoles et collèges, bureaux de postes, services hospitaliers… La liste est longue. Les services publics sont menacés par une politique de réduction de la dépense publique qui frappent notamment (mais pas que) les citoyen nes des zones rurales. ⋅ Cela doit être stoppé !

Gilets jaunes, revendications syndicales et exigences populaires Faisons converger nos revendications ! Pour cela convergeons tous ensemble dans la rue et dans l’action, dès le 1er décembre 2018.

- ABBEVILLE -10H - Place de la Mairie - Contre la précarité et le chômage
- AMIENS - 13h : parking de la Hotoie – Rassemblement des Gilets Jaunes
- AMIENS - 14h : Maison de la Culture – Contre la précarité et le chômage