Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Congé de formation professionnelle
Publié : 10 janvier

Congé de formation professionnelle

La circulaire concernant le congé de formation professionnelle est parue.

Les instituteurs et les professeurs des écoles peuvent bénéficier, sous réserve des nécessités de fonctionnement du service, d’un congé de formation professionnelle qui doit leur permettre :
- de préparer un examen (licence, master,…) ou un concours (CAPES, agrégation, concours administratifs,…) ;
- de suivre les enseignements organisés par les Instituts Préparatoires d’Administration Générale en vue de la préparation aux concours administratifs.

L’obligation d’une présence effective en formation n’exclut pas la possibilité d’accorder un congé pour une formation dispensée par correspondance, pour autant qu’elle corresponde à un temps plein. Dans l’un ou l’autre cas les intéressés seront tenus de fournir tous les mois soit une attestation de présence effective en cours soit un certificat d’assiduité délivré par l’organisme de formation.

INDEMNITE FORFAITAIRE MENSUELLE

Les fonctionnaires perçoivent une indemnité mensuelle forfaitaire pendant une période limitée à douze mois. Cette indemnité est égale à 85 % du traitement brut et de l’indemnité de résidence afférents à l’indice détenu au moment de leur mise en congé. Pendant ledit congé, aucune revalorisation, ni promotion ne peut être prise en compte. Les frais de stage ou d’inscription sont entièrement à la charge des intéressés.

La demande doit être adressée par voie hiérarchique avant le 7 février 2019

Merci de nous communiquer vos demandes de congé de formation professionnelle afin que nous puissions intervenir lors de la CAPD. snuipp80@snuipp.fr