Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Mouvement, Audience IA
Publié : 13 mars 2019

Mouvement, Audience IA

650 signatures sur la pétition intersyndicale contre un mouvement en une seule saisie de voeux.

Les trois organisations syndicales, SNUipp-FSU, SE-UNsa, SNUdi-FO, sont venues déposer sur le bureau de l’IA 650 signatures sur la pétition mouvement.

Comme nous le craignions, l’IA ne revient sur aucune de nos demandes. Il va appliquer le texte ministériel sur le mouvement et les outils informatiques qui en découlent.

L’administration du département aurait souhaité garder le mouvement sur deux phases, cela nous a été clairement énoncé, mais ce n’est pas possible cette année de le faire. C’est donc une bataille qu’il faudra réactiver l’an prochain.

Notre travail de représentant syndical va consister à trouver des solutions les plus justes possibles dans un contexte contraint.

Le groupe de travail du 21 mars sera décisif.

Nous allons devoir discuter sur :
- le redécoupage des zones géographiques. Elles pourraient être liées peut-être aux futures circonscriptions qui vont changer de zone et de nom. (voir ici la carte des futures circos).
- le nombre de voeux géographiques qui doit être supérieur à 1. Nous proposerons le moins possible.
- les zones infradépartementales = voeu large. Cela pourrait être 2 circonscriptions ensemble, donc plus grande qu’un voeu géographique actuel, avec un type de poste (par exemple : direction, adjoint, remplaçant, ash). C’est ce voeu large qui devrait être obligatoire.
- les priorités légales du barème. Le SNUipp-FSU a déjà fait des propositions d’ajustement de ce barème.
- les situations inédites : les RASED, quelles priorités ? sur quel support ?

Avant le GT, les organisations syndicales devraient avoir le projet de circulaire, les implantations des postes RASED suite au CDEN, la liste des collègues RASED touchés par la carte scolaire, la fiche de poste des BG REP+.

Les dates importantes :
- La circulaire sera actée en CTSD le 3 ou le 5 avril si report. Elle sera connue des collègues juste après la vacances de printemps.
-  La saisie aura lieu du 24 avril au 7 mai.
- Un groupe de travail vérifiera les éléments du barème codifiés avant que le mouvement ne tourne.
-  La CAPD mouvement devrait avoir lieu début juin.