Vous êtes ici : Accueil du site > Section locale > ECOLES PUBLIQUES DES SAVOIRS FONDAMENTAUX : s’adresser aux sénateurs et aux (...)
Publié : 3 mai 2019

ECOLES PUBLIQUES DES SAVOIRS FONDAMENTAUX : s’adresser aux sénateurs et aux autres élus pour les refuser

La mise en place des EPSF signerait la fin d’une école de proximité et de qualité.

Décryptage

EPSF_decryptage

Ceci n’est pas inéluctable !

Nos députés ont voté un texte sans en comprendre les conséquences pour leurs administrés sur le terrain. Normal, la tactique gouvernementale a été de procéder par dépôt d’amendements afin d’éviter tout débat et donc d’empêcher les parlementaires de comprendre quoi que ce soit. À nous de les interpeler massivement d’ici le vote au Sénat et le vote en seconde lecture à l’Assemblée Nationale.

Ils doivent comprendre les effets néfastes engendrés sur le terrain et s’exprimer en conscience pour ensuite en rendre compte.

Envoyer le modèle de courrier après l’avoir amendé aux élus locaux, conseillers municipaux, conseillers départementaux, sénateurs pour qu’ils interpellent nos parlementaires.

courrier_des_parents­_aux sénateurs
courrier_des_enseign­ants aux sénateurs

Courrier envoyé par le SNUipp-FSU 80 aux sénateurs

Courrier_SNUippFSU_8­0_Senateur

Multiplier les envois par voie postale, par voie électronique. Envois individuels par les enseignants, parents d’élèves …

Les sénateurs de la Somme :
- Jérôme Bignon Conseiller général d’Oisemont
- Daniel Dubois Conseiller général d’Ailly-le-Haut-Clocher
- Christian Manable Président du Conseil général de la Somme

- Christian Manable contact : c.manable@senat.fr (membre commission culture et éducation) Ce sénateur nous a répondu, voir lettre en pièce jointe.

réponse M. Manable

- Daniel Dubois contact : d.dubois@senat.fr
- Jérôme Bignon contact : jerome@bignon.info (membre commission aménagement du territoire)

La liste des conseillers départementaux (cliquer sur chaque nom pour obtenir l’adresse mail)