Vous êtes ici : Accueil du site > Aide sociale (vacances, loisirs, transports) > Vacances, loisirs, aide au transport
Publié : 14 mai 2019

Vacances, loisirs, aide au transport

Vacances, loisirs, aide au transport… de quoi les enseignant-e-s de la Somme peuvent-ils/elles bénéficier ?

- la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale des Hauts-de-France (SRIAS), dans laquelle siège la FSU, propose aux agent-e-s travaillant dans les Hauts-de-France de nombreuses réductions conséquentes sur des séjours de vacances, des sorties dans des lieux touristiques et culturels, des parcs d’attraction, des musées, ou pour des concerts, matchs…. La SRIAS propose aussi des places en crèche à Amiens ou à Boves, des logements d’urgence en cas de séparation, mutation et collabore avec l’ANCV pour le départ des seniors en vacances.

Toutes les infos : https://www.srias-hautsdefrance.fr/ et http://www.ancv.com/seniors-en-vacances

- le Conseil Régional des Hauts-de-France propose une aide aux transports de 20 euros par mois pour les salarié-e-s qui doivent utiliser leur véhicule pour aller travailler à au moins 20 km de leur domicile (ou 10 km si covoiturage)

Toutes les infos : http://guide-aides.hautsdefrance.fr…

- l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV) permet aux fonctionnaires de bénéficier de chèques vacances permettant de financer en partie son budget vacances, culture, loisirs et des activités culturelles et de loisirs. Epargne à son rythme, aide en fonction de son revenu fiscal de référence, du nombre de parts, simulation en ligne…

Toutes les infos : https://www.fonctionpublique-cheque…

- Guide des prestations interministérielles 2018 :

La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par le groupe fédéral action sociale et ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés.

La diffusion de l’information en direction des personnels est essentielle pour faire vivre le droit à l’action sociale et leur permettre de bénéficier des ces prestations destinées à améliorer les conditions de vie et de travail des agents et de leurs familles.

Le guide complet :http://fsu.fr/Guide-des-prestations…