Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Demi-journées d’information syndicale
Par : SNUipp80
Publié : 28 août 2008

Demi-journées d’information syndicale

PREMIERES 1/2 JOURNEES D’INFO

Les secteurs de collèges sont donnés à titre indicatif, chaque demi-journée étant ouverte à tout collègue quelle que soit son affectation dans le département

13H30 -16H30

Prévenez l’adminidtration de votre participation dès maintenant et si possible une semaine avant en utilisant le modèle de lettre

VENDREDI 26 SEPTEMBRE

ST OUEN Salle de l’ancienne Mairie Secteurs de collège de DOMART - AILLY LE HAUT CLOCHER FLIXECOURT - LONGPRE

MONTDIDIER Salle M. Blanchard en Mairie Secteurs de collège de MONTDIDIER - MOREUIL - ROYE - ROSIERES

VENDREDI 10 OCTOBRE

ABBEVILLE Grande salle rue des Carmes Secteurs de collège de ABBEVILLE - AIRAINES - ST VALERY - FRIVILLE GAMACHES - FEUQUIERES - OISEMONT - MERS - RUE NOUVION - CRECY - LONGPRE

DOULLENS Maison pour Tous, 1 rue Catherine Garcin Secteurs de collège de DOULLENS - BERNAVILLE

NESLE Médiathèque (salle au sous-sol) Secteurs de collège de ROYE - ROSIERES - NESLE - HAM

VENDREDI 17 OCTOBRE

ALBERT Salle Basse n°2 Mairie Secteurs de collège de ALBERT - BRAY - ACHEUX

PERONNE Salle Rey Secteurs de collège de PERONNE - CHAULNES - ROISEL

BEAUCAMPS LE VIEUX Salle polyvalente avenue de la Libération Secteurs de collège de BEAUCAMPS - AIRAINES - POIX

La nouvelle organisation de la semaine nous amène à programmer les demi-journées d’information syndicale le vendredi après-midi. Nous appelons chacune et chacun à continuer à faire vivre ce droit en participant massivement. Un modèle de lettre aux parents est disponible sur notre site.

Par ailleurs, nous appelons la profession à ne pas donner suite aux injonctions de l’administration visant à empêcher l’ensemble des collègues d’une même école de participer à une 1/2 journée d’info et rappelle les termes du décret Fonction publique de mai 1982 :  chacun des membres du personnel a le droit de participer, à son choix, à ces réunions d’information. Jamais un collègue n’a été sanctionné pour avoir participé à ce type de réunion. Et pour cause !