Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Stage "Reprendre la main sur le métier !" avec Frédéric Grimaux
Publié : 6 janvier

Stage "Reprendre la main sur le métier !" avec Frédéric Grimaux

Stage Reprendre la main sur le métier !
lundi 6 avril
de 9h à 16h30

Dury les Amiens

avec l’intervention de Frédéric Grimaud Professeur des écoles en ULIS et chercheur au sein du groupe ERGAPE (Ergonomie de l’activité des professionnels de l’éducation), rattaché à l’Université d’Aix-Marseille. « Repenser notre temps de travail » : Frédéric Grimaud a participé récemment à un chantier de recherche avec le SNUipp-FSU qui poursuit un double objectif : étudier et transformer le travail réel des professeurs des écoles et permettre aux enseignant-e-s de retrouver du pouvoir d’agir, autrement dit de reprendre la main sur leur activité.

Comprendre le travail pour le changer, changer le travail pour le comprendre apparaît donc comme une préoccupation fondamentale dans son travail de recherche. Il est également l’auteur de "Le travail hors la classe des professeurs des écoles" (Editions Syllepse, collection « Comprendre et agir », sept. 2017)

Voici un lien pour écouter son intervention lors de sa présence à la 16ème Université d’automne du SNUipp-FSU : "Le travail des enseignant-e-s : que font-ils/elles en dehors de la présence des élèves ?" https://youtu.be/KVh3i6yZFfk

Ce stage se déroulera au centre d’hébergement de Dury-lès-Amiens de 9h à 16h30.

Des temps d’échanges, de débats autour de cette problématique alimenteront cette journée.

Pour vous inscrire :
- adressez par mail le document dûment complété à votre IEN de circonscription avec copie à l’adresse : ce.dpe6abs.syndicales@ac-amiens.fr jusqu’au 6 mars 2020 (1 mois avant la date du stage).

Demande d’autorisation d’absence pour un stage de formation syndicale

- remplissez le formulaire situé à la fin de cet article

La participation à un stage de formation syndicale est de droit dans la limite de 12 jours par an et par personne, que l’on soit syndiqué-e ou non.
Stage Reprendre la main sur le métier du 6 avril 2020
[Obligatoire] :