Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Mercredi 29 janvier, encore et toujours dans l’action !
Publié : 25 janvier

Mercredi 29 janvier, encore et toujours dans l’action !

Comme le dit le communiqué de l’intersyndicale que vous trouverez ci-dessous : nos mobilisations seront victorieuses !

communiqué intersyndical national : mobilisations le 29 janvier !

Après de belles retraites aux flambeaux mercredi à Abbeville et jeudi à Amiens et de grosses manifestations vendredi aux mêmes endroits et partout en France, retrouvons-nous, encore et toujours, dans la rue ce mercredi 29 janvier pour rappeler à Macron, Blanquer et comparses que nous ne faisons pas partie des prétendument 99,9% des enseignant-e-s qui soutiendraient ce projet de réforme des retraites !!!

Commençons dès à présent par signer cette pétition : https://www.change.org/p/ministre-d… ,la partager sur les réseaux sociaux, l’envoyer à nos collègues etc… En 3 jours, plus de 70000 signatures réunies !

De plus, après la présentation du projet en conseil des ministres ce vendredi 24 janvier, le Conseil d’Etat confirme que les enseignant-e-s, et les chercheur-e-s, seront bien les grand-e-s perdant-e-s de cette réforme !

Les enseignant-e-s, toujours les grand-e-s perdant-e-s !

MANIFESTATIONS DANS LA SOMME :
- à AMIENS 10H Zone Industrielle

- à ABBEVILLE 15H bd Vauban

Manifestation à Abbeville 15H bd Vauban
Ramenez vos vieux manuels pour déposer nos outils de travail !

A Amiens une flashmob féministe est envisagée (parce que les femmes restent toujours les grandes perdantes de ce projet de réforme !), n’hésitez pas à vous entraîner d’ici-là avec vos copines, collègues…https://france.attac.org/se-mobilis…

Comme l’écrivait Albert Camus "La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent."

Alors mercredi, ne manquons pas les mobilisations, pour notre avenir, celui de nos enfants, de nos élèves, et de toute une société ! En famille, entre collègues, avec nos voisin-e-s, sans perte de salaire, on se bouge, ensemble !