Vous êtes ici : Accueil du site > Aide sociale (vacances, loisirs, transports) > Audience mouvement du 3.03.2020
Publié : 3 mars

Audience mouvement du 3.03.2020

Les trois organisations syndicales représentatives, élues en CAPD - à savoir le SNUipp-FSU, le SE-UNSA et le SNUDI-FO ont demandé une audience à l’IA pour évoquer les conséquences de la loi de transformation de la fonction publique sur les opérations du mouvement. Elles ont été reçues par Me Maire et M. Dècle.

Nous leur avons rappelé nos craintes quant aux changements des règles du mouvement. C’est un vrai bouleversement - déploré par toutes les personnes présentes à cette réunion.

Il n’y aura donc plus de groupe de travail concernant les barèmes, le mouvement, etc. Le mouvement ne sera plus examiné en CAPD comme les années précédentes, ce que nous déplorons. Rien ne pourra être traité avec équité et transparence.

La saisie des vœux aura lieu du 4 au 14 mai après la parution de la circulaire (dont la date n’est pas encore connue). Les collègues pourront se l’approprier pendant une semaine. Du 14 au 28/29 mai, ils et elles devront vérifier leur barème. Attention, si vous faites une demande après cette date, elle ne sera pas recevable !

Le barème départemental et les modalités du mouvement seront identiques à ceux de l’an dernier. Seul changement : les priorités médicales et sociales ne seront plus valables sans prise de rendez-vous préalable - dans le premier cas avec Mme Podvin (médecin de prévention) - et dans le second avec Mme Blanc (assistante sociale).

Les organisations syndicales souhaitent pouvoir continuer à être destinataires des documents de travail en amont, pendant et en aval des opérations pour accompagner au mieux les collègues et ont demandé comment leur seront désormais transmis les documents. Cela sera discuté en comité académique de direction.

Les interlocutrices de la DPE seront Mmes Garidi et Pinna-Mielczarek.

Les résultats du mouvement vous seront envoyés sur votre espace i-prof.

Nous restons à votre disposition pour vous aider à comprendre la circulaire à venir et à formuler vos demandes d’affectation dans les opérations du mouvement à venir.