Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Propos intolérables de la porte-parole du gouvernement
Publié : 25 mars

Propos intolérables de la porte-parole du gouvernement

Propos inadmissibles de la porte-parole du gouvernement

Ce mercredi 25/03, le SNUipp-FSU national est intervenu immédiatement auprès du cabinet après avoir eu connaissance des propos inadmissibles de la porte-parole du gouvernement disant « qu’on ne demanderait pas à des enseignants qui actuellement ne travaillent pas d’aller cueillir des fraises à l’autre bout de la France ». Il a demandé excuses et corrections.

Elle a été rappelée à l’ordre par le ministre de l’éducation.

La FSU a également réagi à ces propos. Et exige des excuses publiques de la part de la porte-parole du gouvernement.

JM Blanquer a réagi sur tweeter : "Les professeurs de France font un travail extraordinaire, ne comptant ni leur temps ni leur énergie pour suivre tous nos élèves en ces circonstances exceptionnelles. Tous les Français peuvent être fiers de notre service public. Remercions chaque jour nos professeurs."

Et Sibeth Ndiaye de répondre : "Mea culpa. Mon exemple n’était vraiment pas le bon. je suis la première à mesurer combien l’engagement quotidien des professeurs est exceptionnel."