Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Aide personnalisée : n’en jetez plus !
Publié : 27 septembre 2008

Aide personnalisée : n’en jetez plus !

Nous appelons les écoles qui n’auraient pas encore envoyé leur projet d’organisation à ne tenir aucun compte de l’injonction de dernière minute de l’Inspecteur d’académie cherchant notamment à imposer pour chaque école un fonctionnement basé sur un même créneau horaire et sur le(s) même(s) jour(s).

- cette nouvelle contrainte ne figure dans aucun texte officiel

- elle n’apparaissait même pas dans le cadrage adressé par l’IA lui même dans sa circulaire en date du 26 août

- les équipes se sont réunies à plusieurs reprises pour certaines pour tenter de mettre au point, non sans difficultés, une organisation qui tienne compte "au mieux" des réalités de leur école, de son fonctionnement et de son environnement

- le fait d’avoir retenu des créneaux voire des durées différentes et des jours différents selon les groupes, les niveaux concernés peut correspondre de surcroît à une option tout à fait recevable et tout nivellement unilatéral ne peut que compliquer un peu plus la mise en place de ce… "dispositif"..

Les écoles concernées envoient donc un projet tel quel. S’il n’est pas validé, surtout, alerter immédiatement le syndicat.

Cette remarque vaut également pour toute non-validation quel qu’en soit le motif.

Les élus du personnel