Vous êtes ici : Accueil du site > Aide sociale (vacances, loisirs, transports) > ASA, travail à distance ... Qu’en est-il ?
Publié : 12 mai

ASA, travail à distance ... Qu’en est-il ?

Une réunion du CHSCTSD s’est tenue en visioconférence ce matin. Des précisions vont bientôt être portées à notre connaissance par le biais d’une circulaire en ce qui concerne le travail à distance, les demandes d’ASA, etc. Mais nous pouvons vous donner les éléments suivants :


- on demande une ASA pour garde d’enfant(s) = on ne travaille pas à distance. Dans ce cas, c’est à l’équipe de l’école de réfléchir à l’organisation qui peut être mise en place pour continuer le lien pédagogique avec les élèves du ou de la collègue qui a demandé l’ASA
- on travaille en distanciel si on est dans l’incapacité de travailler en présentiel (pour différentes raisons).

Il en est de même pour les AESH qui ont été destinataires d’un message à ce sujet. Les AESH ne peuvent pas suivre plusieurs groupes d’élèves : il faut respecter les consignes de non brassage.

Attention, les brigades ne sont pas comptabilisé-e-s dans l’organisation pédagogique. Elles/ils sont affecté-e-s par la DPE dans des écoles pour s’occuper des enfants des personnels prioritaires.

Si une réunion devait être mise en place dans une école, il faudrait que plusieurs conditions soient réunies :
- trouver un espace suffisamment grand qui permette de respecter les gestes barrières
- rester vigilant-e sur la distanciation physique et veiller à ce que toutes les personnes présentes portent un masque (y compris les parents d’élèves).

Nous rappelons que les directrices et directeurs d’école peuvent demander à leur IEN de ne retourner dans leur classe qu’à partir du 18 mai, pour leur permettre de travailler cette semaine sur l’organisation globale de l’école dans ce contexte inédit.

Les services de la DSDEN travaillent à l’approvisionnement des écoles en gel HA. Nous aurons des informations concernant les thermomètres la semaine prochaine.

Bon courage à toutes et à tous !!!

Vous trouverez en PJ l’avis voté à l’unanimité par les organisations syndicales représentatives au CHSCTSD.

Documents joints