Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Le mouvement : fin de l’équité et transparence
Publié : 12 juin

Le mouvement : fin de l’équité et transparence

Les modalités du mouvement 2020 sont différentes des mouvements précédents.

En effet,l’application de la loi de transformation de la Fonction publique au 1er janvier 2020 amène l’administration à ne plus communiquer avec les organisations syndicales sur toutes les opérations du mouvement.

Nous n’avons pas pu contrairement aux années précédentes participer à un goupe de travail préparant la circulaire mouvement.

Nous ne sommes plus destinataires des projets d’affectations des collègues comme cela était le cas auparavant. Un courier intersyndical a été envoyé au DASEN lui demandant de nous communiquer les résultats du mouvement .Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse et plus que pessimistes !Les organisations syndicales ne peuvent donc plus jouer leur rôle de vérificateurs, ce qui a pour conséquence de réduire les droits des collègues.

Vous allez recevoir votre affectation directement sur iprof à partir du 15, 16 juin. Nous vous demandons de nous l’envoyer car nous vous proposons de vous aider à faire un recours pour différentes raisons : pas d’affectation ou si pas nommé-e sur votre 1er vœu.

Il est nécessaire que les valeurs du SNUipp-FSU qui sont équité et transparence perdurent et que vous compreniez les raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas ce que vous avez souhaité.

Les élu-es du SNUipp-FSU 80 vous aideront dans cette démarche de recours. Ne restez pas SEUL-E ! Contactez nous au 03 22 80 80 78 ou écrivez-nous nous à snu80@snuipp.fr