Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Animation pédagogique : pas de copie à rendre !
Publié : 23 novembre 2008

Animation pédagogique : pas de copie à rendre !

Certains collègues, suivant la consigne syndicale de non déplacement à une animation pédagogique sans ordre de mission ouvrant droit à frais de déplacement, se voient imposer des "devoirs" à faire à l’école durant ce temps avec copie à rendre à l’IEN. Il va de soi que si les collègues concernés* doivent être présents à leur école car ce temps fait partie de leurs obligations de service, ils n’ont nullement à répondre à cette nouvelle injonction qui, d’évidence, n’a d’autre objectif que de les dissuader de suivre la consigne syndicale. Ils ne craignent rien en répondant qu’ils consacrent ce temps au bon fonctionnement de leur classe et de leur école (ce n’est pas le boulot qui manque…) et que l’IEN peut sans problème vérifier leur présence. Rappelons tout de même que, dans cette affaire, le fautif c’est l’administration qui ne respecte pas les textes… Nous signaler toute difficulté. Les élus du personnel

* Comme le stipule le décret n° 90-437 du 28 mai 1990, ces temps de formation ouvrent droit à indemnité de déplacement à la condition de se dérouler “ hors du territoire de la commune de résidence administrative de l’agent et hors du territoire de la commune de sa résidence familiale. ”, le remboursement étant subordonné à une convocation ou à un ordre de mission émanant de l’administration (sauf commune limitrophe desservie par un réseau de transport en commun),