Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > CAPD du 30 juin 2020
Publié : 30 juin

CAPD du 30 juin 2020

Hors classe, classe exceptionnelle, recours…

En préambule, le SNUipp-FSU a fait lecture de la déclaration suivante, revenant en particulier sur le non accès aux documents du mouvement. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès de la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) pour que l’IA envoie ces documents aux représentants du personnel.

déclaration du SNUipp-FSU 30 juin 2020

L’IA répond aux problèmes soulevés dans la déclaration liminaire :
- concernant la crise sanitaire, le protocole actuel sera certainement appliqué à la rentrée s’il n’y a pas de nouveaux éléments. Si nouveaux éléments il y a, ils seront transmis dès que possible.
- les fonctionnaires stagiaires sont mobilisés sur des stages, directeurs -trices entre autres, afin de leur permettre d’aller sur d’autres sites.
- prime COVID-19 : elle arrivera probablement en août pour les personnels qui ont accueilli les enfants des personnels soignants

Hors Classe : 164 personnes sont promus sur 956 promouvables. Le barème du dernier promu est de 150 avec une AGS de 23 ans et 9 mois. Le SNUipp-FSU peut se satisfaire que le ratio atteigne 17% de promu-es au même titre que le second degré.

Classe exceptionnelle : 63 collègues sont promus pour le vivier 1 (sur 111 promouvables : agents ayant candidaté étant à la hors classe échelon 3 minimum et qui remplissent des conditions particulières) et 5 pour le vivier 2 (sur 7 promouvables : agents qui ne candidatent pas et étant au 6ème échelon de la hors classe)

Echelon spécial : 2 promouvables 2 promus

Intégration des instituteurs dans le corps des PE à la rentrée 2020 : aucune demande

INEAT/EXEAT : 1 exeat est accordé pour rapprochement de conjoint 1 en suspens dans l’attente des INEAT

MOUVEMENT 2020 : 698 demandes : 5 personnes ont annulé leur demande. 693 collègues ont donc participé et 45% ont obtenu leur premier vœu. 6 collègues ont fait un recours suite à leur affectation. L’administration a procédé a des nouvelles affectations à titre provisoire pour 3 collègues. Les 3 autres situations sont en cours d’examen.

Pour l’année prochaine, le SNUipp-FSU incite les collègues à ne pas hésiter à faire un recours suite à leur affectation et les élu-es du personnel sont toujours disponibles pour vous aider à rédiger.

Les organisations syndicales ne sont plus destinataires d’aucun document.