Vous êtes ici : Accueil du site > Aide sociale (vacances, loisirs, transports) > CDEN du 2 juillet
Publié : 3 juillet

CDEN du 2 juillet

Toutefois les déclarations des différentes organisations syndicales ont été lues et le DASEN y a répondu.

- A la question concernant les 2S2C (auxquels la FSU est opposée) , l’ Inspecteur d’ Académie répond que 14 conventions ont été signées dans le département.

- Le SNuipp-FSU est intervenu concernant le contenu du questionnaire envoyé aux parents sur l’utilisation du numérique pendant le confinement. Nous estimons que les questions relatives à la formation des enseignant-es et à l’harmonisation des pratiques des enseignant-es n’ont pas leur place dans ce questionnaire. Les enseignant-es sont capables de savoir s’ils/elles ont besoin d’être formé-es et sont aptes à décider en conseil de maitres et cycles de décider d’harmoniser leurs pratiques. Après les badges, les avis des parents !!!! Le personnel enseignant "mérite" mieux comme remerciements pour son investissement durant cette période sanitaire plus que particulière !

- Répondant à la FSU qui réclamait une reconnaissance du travail des AESH, Mr Dècle donne l’information qu’une campagne sera menée entre la rentrée et les vacances scolaires concernant une revalorisation indiciaire.

Le quorum n’étant pas atteint, l’ordre du jour (dont la carte scolaire) ne peut être étudié. Le CDEN de repli se tiendra le 9 juillet.