Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Mercredi 10 décembre : journée nationale de mobilisation AMIENS 16H30 TOUR (...)
Publié : 4 décembre 2008

Mercredi 10 décembre : journée nationale de mobilisation AMIENS 16H30 TOUR PERRET

L’Education est notre avenir : le gouvernement ne veut pas l’entendre ?

Crions le ensemble le 10 décembre !

MERCREDI 10 DECEMBRE

JOURNEE NATIONALE DE MOBILISATION

RASSEMBLEMENT AMIENS 16H30

AU PIED DE LA TOUR PERRET

A L’ENTREE DU MARCHE DE NOEL

Chacun est invité à venir avec un gilet fluo

Voir l’appel national sur le site uneécole-votreavenir

Après le 19 octobre et le 20 novembre :entretenir et amplifier l’action dans la durée

Après le 19 octobre, la journée du 20 novembre a été un incontestable succès.

Elle a montré, s’il en était besoin, que ce mouvement n’est pas celui de « cadres s y n d i c a u x » contrairement à ce que X. Darcos se plaît à claironner, mais qu’il dure et traduit bel et bien le véritable mécontentement qui monte à l’Education nationale. Après avoir joué la dérision, dénigré l’expression des personnels, s’être posé en réformateur victime de prétendus immobilismes, le ministre doit savoir qu’un changement de ton ne suffira pas.

De ce point de vue - notre proposition d’une nouvelle grève unitaire dès décembre n’ayant pas aboutie - , pour le SNUipp et la FSU, il est clair que si les « rencontres » que le locataire de la rue de Grenelle a annoncées ne débouchent sur aucune réponse à la hauteur des attentes des personnels, la perspective d’un rebond en janvier s’imposerait. La FSU a en tout cas pesé en ce sens au sein de l’intersyndicale fédérale. Dans cette perspective, l’action du mercredi 10 décembre, initiée par les organisations ayant appelé à la manifestation du 19 octobre, constitue un rendez-vous qui doit permettre d’entretenir la mobilisation.

Le SNUipp et la FSU appellent donc à en assurer la réussite, même si cette action nationale n’exclut pas des initiatives à décider localement et sous des formes variées dans la période précédant les fêtes de fin d’année.