Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Résultats des élections professionnelles
Publié : 5 décembre 2008

Résultats des élections professionnelles

Résultats pour le département

Inscrits : 3165

Votants : 1996 (63%)

Exprimés : 1950

SNUipp : 827 / 42,41% / 5 sièges

SE : 646 / 33,12% / 4 sièges

FO : 318 / 16,3% / 1 siège

SGEN : 121 / 6,2% / 0 siège

CGT : 38 / 1,9% / 0 siège

Par rapport à 2005, le SNUipp 80 est donc une nouvelle fois en nette progression et devient majoritaire en voix et en sièges.

Vous pouvez également prendre connaissance des résultats pour l’ensemble des départements

COMMUNIQUE NATIONAL DU SNUIPP

Elections professionnelles dans le premier degré :

Un camouflet pour le ministre

Le 20 novembre, le ministre de l’Education Nationale déclarait « que les professeurs méritaient mieux que leurs syndicats actuels ». Les enseignants des écoles viennent de démentir de manière catégorique ces propos ministériels en étant plus nombreux à voter pour leurs représentants syndicaux.

Avec 47,44% des voix, le SNUipp recueille 2% de voix supplémentaires. Il poursuit ainsi de façon continue la progression entamée depuis sa création en 1992. Il devient le premier syndicat dans 12 nouveaux départements.

Ce vote des personnels confie au SNUipp une grande responsabilité pour l’avenir de l’école, des élèves et des enseignants. Les enseignants des écoles ont renforcé ainsi leur confiance dans la capacité du SNUipp à défendre au quotidien l’ Ecole et ses personnels, à se mobiliser et à mettre en oeuvre une stratégie syndicale qui sait être offensive et force de propositions.

A l’heure où nombreux sont ceux qui théorisent sur l’affaiblissement des organisations syndicales, le SNUipp se félicite que les enseignants restent attachés au syndicalisme.

Paris, le 5 décembre 2008