Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Tous dans l’action !
Par : SNUipp80
Publié : 25 janvier 2009

Tous dans l’action !

Les fédérations de l’EN ont pris la décision d’appeler à la grève le 29 janvier journée d’action interprofessionnelle. Pour donner suite aux actions dans l’Education, un rendez-vous national de manifestations a été fixé au 17 janvier dans le cadre du collectif des 24 organisations ayant appelé à la manifestation nationale du 19 octobre, sans exclure a priori d’autres rendez-vous EN en janvier.

Texte d’appel pour le 17 :

Dans l’action le samedi 17 janvier

L’ensemble des organisations à l’origine de l’appel « L’éducation est notre avenir » appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009 et à faire du samedi 17 janvier dans tous les départements une journée de manifestations pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer un véritable dialogue social.

L’ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports.

Paris, le 18 décembre 2008