Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Evaluations CM2 : ne pas céder aux pressions !
Publié : 23 février 2009

Evaluations CM2 : ne pas céder aux pressions !

S’il est une lecture à faire du courrier de l’Inspecteur d’académie daté du…. 29 janvier… (on pourrait d’ailleurs presque être tenté d’y voir une provocation…!) et adressé aux directeurs et enseignants en charge de CM2, c’est bien que, d’évidence, la crainte d’un suivi massif de la consigne unitaire nationale concernant les évaluations CM2 est réelle.

Comment en effet expliquer autrement le paragraphe "Il est donc essentiel que les informations relatives à ces évaluations remontent par le biais de l’application académique afin de permettre le pilotage départemental. A cet égard, je vous rappelle que la procédure s’inscrit dans le cadre de vos obligations de service."

Ne cédons pas à cette tentative d’intimidation ! C’est bien aujourd’hui un rapport de forces qui est engagé sur cette question au plan national. Sachons y contribuer largement dans ce département !

Sans revenir sur le fond, nous rappelons la consigne nationale, qui demande notamment d’utiliser le tableur syndical en ligne **

Par ailleurs un diaporama à destination des parents d’élèves est disponible sur le site national du SNUipp.

Au passage, même si Darcos a dû reculer sur la publication école par école sur Internet, rappelons tout de même qu’il y a tout juste un an, il était décidé à le faire comme le prouve son discours du 28 janvier 2008 en ligne sur le site du ministère… Alors chat échaudé…

** la toute dernière version mise en ligne règle les problèmes rencontrés en cas de saisie avec version inférieure à Open Office 3.0 - sinon pas de pb avec Excel ou Open office 3.0