Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > RASED : enfin la note de service sur les missions des enseignants « (...)
Publié : 4 mars 2009

RASED : enfin la note de service sur les missions des enseignants « sédentarisés en surnuméraire

RASED : enfin la note de service sur les missions des enseignants « sédentarisés en surnuméraire »

Elle apporte plusieurs précisions que nous avions demandées à la suite du courrier du ministre :

* les maîtres spécialisés concernés font bien partie du RASED, ils y sont affectés, * le temps de coordination et de synthèse est reconnu, * les modes d’intervention (observation dans la classe, prise en charge individuelle ou en petit groupe) sont conformes à la circulaire de 2002. En revanche le ministère a conservé différentes appréciations concernant notamment le lien avec l’aide personnalisée, le centration des interventions sur la grande difficulté scolaire persistante et la non prise en compte de la prévention.

Ce texte comme la circulaire de 2002 qui reste en vigueur doit permettre de poursuivre les interventions auprès des IA en ce qui concerne les implantations et les missions des personnels dits « sédentarisés en surnombre ». Pour le SNUipp, en dépit de situations départementales très inégales, il importe de garder une dynamique d’ensemble en direction de tou(te)s les enseignant(e)s des RASED.

Dans le cadre de la préparation de la carte scolaire, et dans l’objectif de la journée d’action interprofessionnelle du 19 mars, nous continuons d’exiger le rétablissement des 3000 postes dont la suppression est prévue au budget.

PDF - 116.5 ko