Vous êtes ici : Accueil du site > Carrière > Postes adaptés
Publié : 14 mars 2009

Postes adaptés

POSTES ADAPTES : encore peu de possibilités pour les personnels concernés.

Le 13 mars s’est tenu le groupe de travail académique pour l’attribution ou le maintien sur des postes adaptés courte et longue durée. Les représentants du personnel du SNUipp y ont siégé pour défendre les collègues en situation difficile (handicap, maladie…).

Madame Bertoux directrice des ressources humaines de l’académie d’Amiens nous a donné des précisions sur le dispositifs existant depuis 2007. Notons que depuis quelques années, le nombre de demandes a baissé car les entretiens systématiques ont permis une meilleure sélection des dossiers. Le quota académique est de 31 postes. 22 collègues sont maintenus pour l’année 2009-2010, 2 sont en poste adapté longue durée, 7 nouveaux collègues entrent dans le dispositif, alors que 57 collègues souhaitaient en bénéficier. Le SNUipp a rappelé qu’il était essentiel de permettre aux collègues de trouver des solutions adéquates face aux difficultés médicales et que l’Education nationale se devait d’augmenter sensiblement le nombre de postes adaptés.

Les situations délicates des collègues ne peuvent être dévoilées à tous, nous les incitons à se rapprocher des élus du SNUipp (Maryse Lecat, Isabelle Briet et Véronique Petit) pour connaître les décisions les concernant.