Vous êtes ici : Accueil du site > Carrière > Frais de déplacement
Publié : 24 mars 2009

Frais de déplacement

Compte-rendu de la réunion "frais de déplacement" du 24 mars 2009.

Le BOP académique 140 1er degré intégrant frais de déplacement, formation continue et projets d’école est en baisse de 11,6%. Pour autant la part départementale pour frais de déplacement passe de 125000 euros en 2008 à… 130000 euros en 2009.

De cette somme sont défalqués environ 20000 euros, pour les personnels « hors enveloppe » (CPC, IEN adjoint), les animateurs TICE et les intervenants langues vivantes.

Reste donc à répartir 110000 euros entre les circonscriptions pour les IEN, CPAIEN et Rased en fonction du « poids » respectif de chacune d’elle. On nous a assurés que les enveloppes attribuées aux Rased resteraient identiques à celle de l’an dernier malgré les modifications intervenues lors de cette carte scolaire.. Les personnels « sédentarisés » sur deux écoles toucheront quant à eux l’ISSR.

A noter qu’un changement de gestion informatique rendra tout versement impossible entre juin et septembre. Les personnels concernés (CPAIEN et Rased) sont donc invités à renvoyer leur état de frais au plus tard à la mi-mai.

En revanche concernant les frais de déplacement pour animations pédagogiques, compte tenu du coût évalué par les services (30000 euros), il nous a été indiqué que le remboursement n’était toujours pas à l’ordre du jour. Une preuve supplémentaire s’il en était besoin, que l’enveloppe budgétaire reste loin du compte pour l’ensemble des personnels amenés à se déplacer.