Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > EVS AVS : rassemblement le 27 mai
Publié : 15 mai 2009

EVS AVS : rassemblement le 27 mai

Rassemblement départemental à l’appel du Snuipp-FSU, du SE-UNSA, Snudi-FO et de la FERC-CGT, mercredi 27 mai 10 h 30.

Dans le cadre de la mobilisation nationale, nous appelons à un rassemblement devant la Préfecture de la Somme le mercredi 27 mai 2009 à 10 h 30. Nous avons demandé une audience au Préfet avec les partenaires de ce dossier (Inspection Académique, Direction Départementale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Pôle Emploi et le Conseil Général).

Nos organisations syndicales demandent qu’aucun EVS et AVS ne soient au chômage fin Juin. Elles revendiquent un vrai travail, un vrai salaire, un vrai statut pour tous et la transformation des emplois précaires en postes statutaires de la fonction publique.

A ce jour, le Ministère ferme la porte à tout dialogue. Le discours tenu est celui de la précarité. En effet, ce gouvernement considère que les contrats aidés n’ont pas vocation à perdurer. C’est donc un moyen, pour eux, de faire tourner les chiffres du chômage, sans souci de la réelle insertion professionnelle des salariés, sans souci du travail d’équipe mené dans les écoles et des relations aux enfants.

Rappelons les contrats d’avenir peuvent être renouvelés plusieurs fois dans une limite de trois ans, et les contrats d’accompagnement à l’emploi ne peuvent être renouvelés que deux fois dans la limite de deux ans. A la rentrée 2009, dans notre département c’est un tiers des EVS et AVS qui va être au chômage. Nous ne pouvons l’accepter.

Nous devons donc nous rendre nombreux, enseignants, AVS, EVS et parents d’élèves devant la Préfecture de la Somme le mercredi 27 Mai 2009.

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver sur notre site la pétition unitaire et la motion à soumettre au conseil d’école.