Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Liste principale Professeur des Ecoles Hors Classe
Publié : 19 juin 2009

Liste principale Professeur des Ecoles Hors Classe

Comme nous l’annoncions dans notre compte-rendu de CAPD du 29 Mai 2009, l’administration avait fait le choix d’établir une liste principale équivalente à celle de 2008, le ministère n’ayant pas arrêté le taux.

Or à ce jour, nous avons eu connaissance de la répartition du nombre total de promotions à la Hors-Classe des professeurs des écoles, pour l’année 2009-2010. Celui-ci s’élève à 3 785, soit une augmentation de 852 places. Dans notre département la liste principale sera donc de 35 professeurs des écoles, soit 7 de plus que l’an dernier.

Le SNUipp revendique pour tous les PE l’accès à l’échelon terminal de la hors-classe.Or aujourd’hui, moins de 15% d’entre eux partent à la retraite après l’avoir atteint alors que c’est le cas de plus de 63 % des certifiés et surtout plus de 62 % des PE partent sans atteindre le 11ème échelon.