Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > RENTREE SCOLAIRE
Publié : 22 août 2009

RENTREE SCOLAIRE

groupe de travail sur les derniers ajustements, CAPD et CTP de rentrée

Le groupe de travail sur les dernières affectations des personnels pour la rentrée 2009 aura lieu le vendredi 28 août 2009. Il s’agira de donner avant la CAPD du 7 septembre les dernières affectations des collègues restés sans poste.

Une CAPD et un CTP sont prévus le lundi 7 septembre afin d’ajuster au plus près les ouvertures conditionnelles.

A la CAPD du 7 septembre, un dernier point sur les inéats sera effectué. Il faut remarquer qu’un seul inéat a été réalisé lors de la CAPD début juillet. De nombreux collègues vont continuer à faire la route cette année vers l’Oise en particulier, ou vont se retrouver en situation précaire lorsque la distance entre les deux conjoints nécessite une mise en disponibilité. Cela est du, rappelons-le, aux nombreuses fermetures de postes depuis plusieurs années.

Le budget prévisionnel ne sera pas plus clément : de nombreux postes seront encore supprimés cette année. Les déclarations de Luc Chatel (ministre de l’éducation nationale) ne nous laissent rien présager de bon pour cette année scolaire. A nous tous de rester vigilants !