Vous êtes ici : Accueil du site > Entrée dans le métier > Recrutement des enseignants
Publié : 31 octobre 2012

Recrutement des enseignants

Communiqué du rectorat d’Amiens

Un nouveau calendrier pour le concours de recrutement des enseignants. Session anticipée par rapport aux dates habituelles

La session permettant de recruter les enseignants qui pourvoiront les postes à la rentrée 2014 débutera de manière anticipée par rapport aux dates habituelles. Pour l’ensemble des concours, hors les agrégations, les inscriptions auront lieu de mi-janvier à fin février 2013.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront en juin 2013, les épreuves d’admission en juin 2014. Le contenu des épreuves demeurera, quant à lui, inchangé.

De septembre 2013 à juin 2014, les candidats admissibles pourront, dans le cadre d’un contrat, effectuer des stages en responsabilité sous la forme d’un tiers-temps de service d’enseignement rémunéré à hauteur d’un mi-temps. Ils seront donc déjà forts d’une solide expérience de terrain au moment de leur première affectation à la rentrée 2014.

Ce calendrier permettra aussi aux étudiants en Master 2 d’aborder plus sereinement la préparation du Master et des épreuves d’admission des concours.Ces concours 2014 s’adressent aux étudiants inscrits en Master 1 mais seront également ouverts aux étudiants inscrits en Master 2 et aux personnes titulaires d’un diplôme de Master ou d’un grade équivalent.

Un questions-réponses est accessible ici.