Vous êtes ici : Accueil du site > Aide sociale (vacances, loisirs, transports)

Articles

  • CDEN du 2 juillet - 3 juillet

    Faute de quorum, le CDEN n’a pas pu se tenir.

  • Modifications des dispositions relatives au congé parental et à la disponibilité - 15 mai

    Depuis le 8 mai 2020, des modifications des dispositions relatives au congé parental et à la disponibilité sont appliquées : Le congé parental : le congé parental est désormais accordé par périodes de 2 à 6 mois renouvelables les demandes de renouvellement doivent être présentées au moins 1 mois avant la fin de la période de congé parental en cours (au lieu de 2 mois auparavant). Il prend fin : aux 3 ans de l’enfant. 3 ans après l’arrivée au foyer d’un enfant de moins de 3 ans adopté ou confié (...)
  • Compte rendu FSU du CHSCTA du 6 mai 2020 - 11 mai

    S’il n’y a pas de masque à partir du 11, on en réfère à notre IEN et on attend les masques pour ouvrir l’école ! En pièce jointe le compte rendu du CHSCTA du 6 mai 2020.
  • Communiqué interprofessionnel sur la reprise du 11 mai. - 11 mai

    A la veille des annonces du Premier Ministre concernant le « déconfinement progressif », les organisations syndicales et de jeunesse exigent que priorité absolue soit donnée à la santé et aux moyens pour vivre des travailleur-ses et de l’ensemble de la population. La pandémie est loin d’être sous contrôle et la communauté médicale et scientifique craint une “deuxième vague”. Dans les conditions actuelles de l’épidémie, faire primer l’économie sur la santé est inacceptable ! Pour lire la suite, ouvrez la (...)
  • LA REFORME DE LA FORMATION DES ENSEIGNANT·ES DOIT ÊTRE SUSPENDUE ! - 7 avril

    Un communiqué de presse intersyndical a été adressé aux Ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur afin d’annoncer publiquement la suspension de la “réforme” de la Formation des enseignant-e-s ainsi que de l’ensemble des procédures afférentes pour permettre de nouvelles négociations. Vous le trouverez ci-dessous. Bonne lecture ! communiqué intersyndical
  • NOS ENFANTS, NOS ÉLÈVES, NOS JEUNES MÉRITENT MIEUX QUE ÇA ! - 6 avril

    La FSU est à l’initiative d’une pétition pour demander davantage de moyens pour le service public d’éducation et l’encadrement de la jeunesse. Nos gouvernant-e-s nous disent « continuité pédagogique », mais nombreux.ses sont les élèves qui restent sur le côté. Nos gouvernant-e-s nous disent « continuité du service public » mais nombreuses sont les familles et les jeunes qui en sont oublié-e-s. Nous le disions hier, et nous continuons à le dire aujourd’hui : donnez-nous-en les moyens !!! Signez la pétition (...)
  • Compte rendu du CHSCTA du vendredi 3.04 - 4 avril

    Un Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail Académique s’est tenu ce vendredi 3.04 en visioconférence.

  • Vacances apprenantes, c’est NON ! - 3 avril

    Enquête sur les volontaires vacances apprenantes, le SNUipp-FSU vous invite à ne pas y répondre.

  • Courrier concernant la titularisation des stagiaires - 3 avril

    Les organisations syndicales du 1er et 2d degré s’adressent à la DGRH.

  • Ajout à la circulaire exéat - 26 mars

    Pour les collègues n’ayant pas obtenu satisfaction à la demande de permutations nationales et pour celles et ceux qui souhaitent changer de département à la rentrée prochaine.

  • La grande lessive !!! - 26 mars

    Suite à l’annulation de notre 9ème Université de printemps, l’une des intervenantes Joëlle Gonthier, à l’initiative de La Grande Lessive, propose non pas d’annuler mais de transformer l’édition de la Grande Lessive du 26 mars 2020.

  • Suspension du jour de carence : une première avancée ! - 21 mars

    Nos luttes ne sont pas vaines, la preuve !

  • la circulaire accès à la classe exceptionnelle est parue - 6 mars

    Attention , l’acte de candidature est à faire entre le 4 et le 23 MARS.

  • Audience collectif RASED - 6 mars

    Ce mardi 3 MARS au matin se tenait l’audience du collectif RASED à l’ Inspection .

  • Audience mouvement du 3.03.2020 - 3 mars

    Les trois organisations syndicales représentatives, élues en CAPD - à savoir le SNUipp-FSU, le SE-UNSA et le SNUDI-FO ont demandé une audience à l’IA pour évoquer les conséquences de la loi de transformation de la fonction publique sur les opérations du mouvement. Elles ont été reçues par Me Maire et M. Dècle. Nous leur avons rappelé nos craintes quant aux changements des règles du mouvement. C’est un vrai bouleversement - déploré par toutes les personnes présentes à cette réunion. Il n’y aura donc plus (...)
  • Permutations 2020 : Les résultats et ensuite ? - 2 mars

    Les résultats au mouvement inter-départemental sont parus. Qu’ils aient obtenu satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU est aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s’ouvre. Ce lundi 2 mars, les enseignantes et les enseignants des écoles ayant participé au mouvement inter-départemental recevront individuellement par SMS et sur leur messagerie professionnelle le résultat qui les concerne. Et ensuite ? C’est une des conséquences de la loi de (...)
  • La loi de transformation de la fonction publique : ce qui change en matière de MOBILITÉ - 15 janvier

    Le SNUipp-FSU a questionné le ministère concernant l’interprétation des notes de services mobilité des enseignant-e-s du 1er degré, second degré et psychologues de l’EN. Le MEN a publié quelques réponses sur le site dédié : La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 a considérablement réduit les prérogatives des commissaires paritaires, réduisant au passage un dialogue social déjà fortement dégradé. Le SNUipp-FSU continuera à le dénoncer et à exiger le retour à un paritarisme respectueux (...)
  • Vacances, loisirs, aide au transport - Mai 2019

    Vacances, loisirs, aide au transport… de quoi les enseignant-e-s de la Somme peuvent-ils/elles bénéficier ? la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale des Hauts-de-France (SRIAS), dans laquelle siège la FSU, propose aux agent-e-s travaillant dans les Hauts-de-France de nombreuses réductions conséquentes sur des séjours de vacances, des sorties dans des lieux touristiques et culturels, des parcs d’attraction, des musées, ou pour des concerts, matchs…. La SRIAS propose aussi des places en (...)