Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités
Publié : 25 janvier 2009

SNUipp-FSU | Accueil du site

http://www.snuipp.fr/

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et Pegc qui s’occupe du premier degré. SNUipp, snu, FSU, Fédération Syndicale Unitaire, syndicat enseignant, syndicat, se syndiquer, syndicalisme, syndicalisme enseignant, enseignement, école , primaire, élémentaire, maternelle, instituteurs, institutrice, PE, professeurs des écoles, profs, prof, prof d’ école, directeur, directrice, directeur d’école, directrice d’école, aides éducateurs, aides éducatrices, assistant d’éducation, éducation, Education Nationale, formation, IUFM, apprendre, cycle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, élèves, enfants, intégration, handicap, situation de handicap, service public, retraites, salaires, revendication, élus du personnel, CAPD, Paritaire, CTPD, CDEN, Mouvement, hors de France, enseigner à l’étranger, Kisaitou, kisaitout, qui sait tout. Le Kisaitou et son cédérom pour tout savoir ou presque sur les textes administratifs propres aux enseignants du premier degré. Les dossiers du SNUipp à voir.

  • Permutations : un bug sur Iprof

    17 novembre
    "Votre adresse mail personnelle n'a pu être récupérée..." Telle a été la surprise des enseignants et enseignants qui ont voulu saisir leurs vœux de permutation ouverte depuis le 15 novembre, via l'application Iprof qui gère la carrière, le courrier des personnels. Ils en ont informé le SNUipp-FSU qui a (...)
  • Alerte sur les RASED

    16 novembre
    Le communiqué du collectif RASED* Danger ! Vers la disparition des métiers de l'adaptation scolaire Le bilan de la première année du CAPPEI confirme les craintes exprimées par le collectif RASED : la réforme de la formation des enseignants spécialisés signe la fin de l’adaptation scolaire et (...)
  • Un statut pour les directeurs ? Mauvaise idée.

    16 novembre
    La lettre au ministre  Monsieur le Ministre de l’éducation nationale, Vous venez d’annoncer une nouvelle organisation administrative de l’école avec à la clé un nouveau statut des directeurs et directrices. S’il y a urgence à améliorer le fonctionnement pédagogique, éducatif et administratif de l’école (...)
  • Les AESH aux urnes

    13 novembre
    Les besoins importants d’accompagnement pour assurer la scolarité des élèves en situation de handicap dans de bonnes conditions font que leur nombre dans les écoles et établissements a considérablement augmenté ces dernières années. Les AESH sont intégrés dans les équipes éducatives et leur (...)
  • Près de 100 000 enseignants des écoles en grève

    12 novembre
    Le communiqué du SNUipp-FSU Près de 100 000 enseignants des écoles en grève Aujourd’hui lundi 12 novembre, 25% des enseignants du premier degré sont en grève dans le premier degré pour exiger un autre budget et une autre politique éducative. Le nombre de postes prévus pour le premier degré (2 325) (...)
  • Stop à l’évaluationnite au CP !

    9 novembre
    Le communiqué du SNUipp-FSU  Stop à l'évaluationnite au CP ! Des enseignants de CP sont destinataires d’« évaluations d’automne » diffusées par la DGESCO, dans le cadre du « dispositif 100% de réussite avec pilotage renforcé ». Les élèves de ces classes sont soumis à la répétition annuelle de trois (...)
  • Psy-ÉN : retour aux urnes

    8 novembre
    Pour : le respect du statut, des missions nationales, des conditions de travail en accord avec la déontologie des psychologues ; une conception du rôle du Psy-ÉN qui prenne en compte l’enfant et l’adolescent dans sa complexité, son développement psychologique et social, son rapport aux savoirs et à (...)
  • Permutations : le calendrier 2018-2019

    8 novembre
    Le calendrier des opérations pour la rentrée 2019 Jeudi 8 novembre 2018 Publication de la note de service au B.O  Jeudi 15 novembre 2018 à 12 h (heure métropole) Ouverture des inscriptions dans l'application S.I.A.M Mardi 4 décembre 2018 à 18 h (heure métropole) Clôture des inscriptions dans (...)
  • Nous ne voulons pas d'une école archaïque

    8 novembre
    La tribune à cette rentrée, le ministre, sous couvert d'avancées scientifiques, d'un bon sens et d'une simplicité enfin retrouvés qui séduisent l'opinion, entreprend de modifier en profondeur les fondements de l'école. Il en oublie des pans entiers de la recherche, et le dialogue pourtant capital (...)
  • Pauvreté et ségrégation scolaire, ça suffit

    7 novembre
    La tribune Nous, mouvement ATD Quart Monde, syndicats d’enseignants, fédérations de parents d’élèves, mouvements pédagogiques, constatons que beaucoup d’enfants de familles en situation de grande pauvreté suivent une scolarité qui ne leur permet pas de devenir des citoyens à égalité de droits avec les (...)