phone_callback

Le supplément familial de traitement pour les AED et AESH

Vous êtes fonctionnaire ou contractuel.le et vous avez au moins 1 enfant à charge ? Vous avez droit à un complément de rémunération appelé supplément familial de traitement (SFT). Les conditions d'attribution varient selon que vous, et l'autre parent êtes tous 2 agents publics ou qu'un seul d'entre vous est agent public. Elles varient aussi selon que vous vivez en couple ou êtes séparés.

Publié le 11-12-2023 - MAJ il y a 2 ans

Le supplément familial de traitement (SFT) est un complément de rémunération versé à tout agent public (fonctionnaire ou contractuel) qui a au moins 1 enfant de moins de 20 ans à charge.

Le montant du SFT comprend un élément fixe qui dépend du nombre d’enfants à votre charge et un élément proportionnel à votre traitement indiciaire brut.

Il est cumulable avec les prestations familiales versées par les caisses d’allocations familiales.

Si vous travaillez à temps non complet ou incomplet, le SFT est versé en fonction du nombre d’heures de service rapportées à la durée légale et hebdomadaire du travail sauf si vous n’avez qu’un seul enfant.

Si les deux parents sont fonctionnaires ou contractuel.le.s de la fonction publique (et à partir de deux enfants), on demandera que le versement du supplément familial soit effectué à celui qui a le traitement brut le plus élevé.

Le SFT est versé chaque mois, à partir du 1er jour du mois civil : Janvier, février, mars, etc. (à la différence d’une durée d’un mois de date à date) suivant celui au cours duquel les conditions pour en bénéficier sont remplies.

Le versement cesse à partir du 1er jour du mois au cours duquel les conditions ne sont plus remplies.
Une rétroactivité est possible (jusqu’à 4 ans).

En cas de séparation et/ou recomposition des couples, modalités de versement : le SFT est versé pour les enfants à charge au prorata du nombre d’enfant à charge.

Ex. Un couple se sépare avec 2 enfants dont la garde est partagée. La mère garde un enfant. Elle touche donc 1/2 SFT pour 2 enfants. Le père garde un enfant, et il a 2 nouveaux enfants. Il touche 3/4 de SFT pour 4 enfants…

Pour en faire la demande, il suffit de compléter ce document et de le renvoyer à votre employeur :

contact_support

Nos contacts

phone_callback

03 22 80 80 78

mail_outline

snu80@snuipp.fr

pin_drop

ENTREE LATERALE - 80000 AMIENS

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité