Le CHSCT départemental (CHS-CTD)s’est réuni le lundi 24 juin après-midi au collège amiénois de l’amiral Lejeune. La FSU a proposé 4 avis qui ont été acceptés par le CHS-CTD. Ces avis ne sont pas contraignants pour l’administration mais, en cas de soucis, ils pourront être utilisés afin de prouver qu les organisations syndicales avaient bien prévenu l’administration qui a choisi de ne pas tenir compte de leur avis.
Liste des avis proposés par la FSU :
Avis n°1
Le CHS-CTD recommande que partout où il n’y a pas consensus entre les équipes éducatives et les mairies sur les nouveaux horaires, le DASEN valide l’organisation retenue par l’équipe pédagogique.
VOTE : POUR=6 ; CONTRE=0 ; ABSTENTION=0
Avis n°2
Le CHS-CTD demande que le DASEN fasse respecter les prérogatives des enseignants pour l’organisation du temps scolaire et notamment des heures d’APC (activités pédagogiques complémentaires), conformément à la réglementation.
VOTE : POUR=6 ; CONTRE=0 ; ABSTENTION=0
Avis n°3
Le CHS-CTD recommande fortement que la pause méridienne ne soit pas allongée afin d’éviter une amplitude horaire déraisonnable pour les personnels.
VOTE : POUR=6 ; CONTRE=0 ; ABSTENTION=0
Avis n°4
Le CHS-CTD recommande que les salles de classes ne soient pas utilisées pour les activités péri-éducatives. En effet, on peut prévoir que la cohabitation des encadrants, des élèves et des enseignants va poser un problème d’organisation et de conditions de travail pour les professeurs des écoles.
VOTE : POUR=6 ; CONTRE=0 ; ABSTENTION=0
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : mercredi 21 avril 2021