Ce mardi 4 février, 2 groupes de travail se sont tenus à la DSDEN en présence des représentants du personnel, de Mmes Maire (IEN adjointe) et Garidi-Desson (responsable de la DPE6), et MM. Loubière (chef de la DPE), et Dècle (Secrétaire Général).
L’administration a fait plusieurs propositions de modifications à la suite desquelles le SNUipp-FSU Somme a porté ses revendications. La décision définitive devrait intervenir à la CAPD du 11 mars.
Congé Longue Durée : perte du poste au premier renouvellement (soit après 1 an de CLM et 6 mois de CLD) et bonification de 100 pts au mouvement en cas de reprise.
L’administration, si elle a noté notre revendication, n’y a pas semblé très réceptive. Nous avons également proposé qu’une bonification de 300 pts soit accordée sur le poste précédemment occupé (au cas où celui-ci viendrait à être vacant) en plus de la bonification de 100 pts sur tous les postes d’adjoint du département.
Congés parentaux : perte du poste à la fin de l’année scolaire suivant la période initiale de 6 mois.
Brigade ou ZIL à temps partiel : obligation de participer au mouvement (y compris 1ère phase) puis à la seconde phase (si aucune affectation à l’issue de la première). Le collègue reste titulaire de ce poste une année et le perd en cas de renouvellement du temps partiel.
L’administration a finalement décidé de ne faire cette proposition que pour les temps partiels sur autorisation. Cela ne nous satisfait nullement.
Postes à profil et certains postes ASH à temps partiel : mêmes dispositions envisagées que pour les BD ou les ZIL, appliquées aux seuls temps partiels sur autorisation. Les psychologues scolaires seraient concernés (en plus des référents de scolarité, des enseignants avec des options ASH rares, des directeurs ECLAIR, … mais à l’exclusion des "- de 3 ans" et des "+ de Maîtres que de Classes").
À noter que dans les deux cas précédents, si l’administration décidait de mettre en œuvre ce projet (malgré l’opposition de toutes les organisations syndicales), la participation à la phase 1 ne serait assortie d’aucune condition (un seul vœu précis suffirait…) ce qui permettrait de la "neutraliser".
Bonification de 300 points : une bonification de 300 points pour raison médicale ou sociale ayant permis d’obtenir satisfaction au mouvement ne saurait être reconduite d’année en année. Une nouvelle attribution nécessiterait un nouvelle rencontre avec le médecin de prévention ou les assistantes sociales.
Délégation rectorale en école d’application : expérience reconduite pour ce mouvement mais sans grande conviction… Les collègues ayant demandé les délégations rectorales ne se sont pas tous inscrits au CAFIPEMF (seul 1/7 l’a fait).
Question diverses
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : samedi 17 avril 2021