Cet après-midi a eu lieu le CTSD 1er dégré. La FSU a défendu toutes les écoles qui étaient en sureffectif afin d’obtenir une ouverture et a tenté de sauver le maximum d’écoles ayant un risque de fermeture de classe.
L’Inspecteur d’Académie a précisé, comme les années précédentes, qu’aucune décision ne serait prise avant le CDEN du mercredi 15 avril. Seul élément sûr, les fusions d’écoles prévues sur Abbeville ne se feront pas. En effet, les fusions ne pouvaient être concrétisées que si les conseils d’école, des écoles concernées, étaient favorables.
voir les propositions de l’IA après le CTSD
La FSU a, dans sa déclaration préalable, pointé encore une fois le manque cruel de création de postes.
L’Inspecteur d’Académie a annoncé les 6 priorités qui ont influencé ses choix :
L’administration a annoncé qu’il avait 6 postes d’enseignants à temps plein (ETP) en réserve. L’Inspecteur d’Académie précise que tous les postes seront distribués en juin, il aimerait utiliser ces 6 postes pour la brigade de remplacement…
Toutes les propositions de fermetures ont été abordées, discutées. La FSU a fait part des nombreuses différences entre les effectifs de l’administration et les effectifs que les écoles nous ont fait remonter. L’Inspecteur d’Académie a reconnu les effectifs chargés d’un grand nombre d’écoles mais il donne rendez-vous en septembre pour voir si cette différence est bien réelle. Cela dit, il est conscient que certaines situations sont très limites. Un arbitrage sera fait avant et au CDEN prochain (le 15 avril) après avoir recontacté les maires de certaines écoles et reçu les délégations de parents qui refusent les fermetures de classe.
Comme elle l’avait indiquée en CAPD début mars, lors du vote, la FSU a fait le choix d’une abstention pour que les opérations de mouvement du personnel du 1er degré ne soient pas reculées. (1 abstention ; 0 pour ; 9 contre.)
PONT DE L’ASCENSION : Encore du changement ! L’Inspecteur d’Académie a informé qu’une information sera faite en fin de semaine. Les horaires du mercredi 13 mai seront calqués sur les horaires d’un lundi... Pour le mercredi 27 mai après-midi, là où les écoles ont besoin d’un transport scolaire du Conseil Général, ce dernier ne pouvant pas l’assurer, les élèves n’auront pas cours et les enseignants seront en concertation !
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : samedi 17 avril 2021