La Commission paritaire s’est réunie cet après-midi pour étudier les demandes de temps partiels et les exeat ( demandes de mutation dans d’autres départements hors permutations nationales).
Les résultats de cette commission sont toujours très attendus par les collègues car ils déterminent quelles seront leurs conditions de travail et de vie personnelle à la rentrée prochaine .
TEMPS PARTIELS
Sur les 21 recours envoyés et reçus par l’administration, le DASEN en a accordé 7 . L’administration est revenue sur sa décision pour plusieurs d’entre eux, après avoir écouté les arguments des syndicats.
Les collègues qui ont eu leur recours refusés vont recevoir un courrier circonstancié de l’IA avec les voies de recours encore possibles.
Concernant les avis défavorables d’IEN sur des demandes de temps partiel, force est de constater qu’ils proviennent cette année d’une seule et même circonscription d’Amiens.
EXEAT
Sur les 22 demandes d’exeat de titulaires, l’IA a accordé 9 demandes, qui correspondent à des rapprochements de conjoint Pour les 5 demandes d’exeat de stagiaires, aucune n’a été accordée.
QUESTIONS DIVERSES
Le DASEN a répondu à la question posée par le SNUipp concernant l’impossibilité pour les grandes sections de fréquenter les piscines amiénoises à partir de septembre 2016. Amiens métropole a décidé d’assumer uniquement les obligations d’enseignement de la natation correspondant au livret "savoir nager", soit les cycles 2 et 3.
Concernant les postes de CPC musique, sur les trois postes, deux sont vacants. L’IA va rapatrier les deux postes de CPC Musique sur Amiens. Il espère que des collègues vont postuler sur ces supports au second mouvement. Il envisage de réfléchir sur le rôle des CPC Musique pour la rentrée 2017.
Sur l’accompagnement éducatif, il n’y a aucune certitude sur la continuité des dotations ministérielles pour le moment. Cependant, l’IA a décidé de budgétiser le 1er trimestre 2016/2017 afin d’assurer celui-ci. Si la reconduction de l’action est pérennisée, l’appel à projets sera effectif à la rentrée de septembre.
1er juillet : les écoles de la communauté de communes du coquelicot (secteur de collège d’Albert, Bray et Acheux) n’auront pas classe. Les événements et commémorations liées à la première guerre mondiale vont gêner le bon fonctionnement de celles-ci.
Mouvement des futurs stagiaires : les lauréats de concours (FSR) seront reçus tous à Amiens le 4 juillet. Ils seront alors informés de leur poste avec le niveau de classe et auront la possibilité de se rendre dans leur école le dernier jour de classe. Pour les stagiaires non titularisés, ils seront nommés fin août. Pour les stagiaires prolongés, la règle est qu’ils changent d’école et le moment de leur affectation n’a pas été précisé.
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : samedi 17 avril 2021